Manifestation du 6 avril à Lyon : La CGT Energie coupe le courant de la préfecture du Rhône
MOBILISATION•Vers 7h30 ce jeudi, les agents de la CGT Energie ont coupé l’électricité dans le quartier où est située la préfecture du RhôneC.G.
En amont de la manifestation contre la réforme des retraites à Lyon, la CGT Energie du Rhône a coupé l’électricité dans le quartier accueillant les bâtiments de la préfecture, ce jeudi vers 7h30.
« Nous avons décidé la mise en sobriété énergétique de la préfecture parce que non, c’est non », revendique-t-elle dans un communiqué. Et d’ajouter : « Depuis plus de deux mois, les mobilisations s’enchaînent et les démonstrations de force se multiplient. Le gouvernement joue la politique de la terre brûlée. Il reste sourd aux cris de la rue et rien ne se passe dans le camp du roi Macron. »
Suivez le live de la manifestion du 6 avril
La préfète Fabienne Buccio a vivement condamné cet acte, annonçant qu’elle allait porter plainte, même si « cette tentative d’entraver le bon fonctionnement des services publics a été mise en échec ». « Les activités des services de l’État n’ont été aucunement perturbées, grâce à l’activation instantanée de l’ensemble des dispositifs prévus pour assurer leur continuité », précise-t-elle.
Par ailleurs, les cheminots ont déposé des rails de chemin de fer devant la Tour Incity afin de remettre symboliquement « la réforme des retraites sur de bons rails ».