A Rouen, les sangliers saccagent les jardins et terrorisent les habitants
PANIQUE•Une palissade devrait être réinstallée par la mairie pour protéger les propriétés20 Minutes avec agence
Sur les hauteurs de Rouen (Seine-Maritime), certains habitants n'osent plus sortir de chez eux par peur de croiser... des sangliers. Depuis plusieurs semaines, ces animaux ont élu dans domicile dans le quartier du Vallon Suisse, rapporte France 3 Normandie.Alors qu'auparavant il n'était pas rare d'en apercevoir ponctuellement, aujourd'hui, les habitants en croisent quotidiennement, et à n'importe quelle heure de la journée. Résultat : les pelouses sont saccagées, les fleurs mangées et les riverains exaspérés.
« Ce sont eux qui sont chez nous ! »
« Ils ont tout bouffé, tout saccagé, ils déterrent tout et après ils descendent alors quand la préfecture nous dit "il ne faut pas les approcher", ce sont eux qui sont chez nous ! Ils tapent dans la fenêtre et les volets », a expliqué un habitant à France Bleu Normandie. L'homme déplore que la Ville, la Métropole et les services de l'Etat, qu'il a alertés, se désintéressent du problème.
Les victimes de ces sangliers souhaiteraient que la commune remette la palissade qui séparait avant leurs propriétés d'une bande de terrain communal. La mairie de Rouen a assuré à France 3 Normandie que ladite clôture serait réinstallée.
À lire aussi