Yvelines : L’enfant hyperactif qui terrorisait ses camarades va changer d’école après des plaintes de parents
ETABLISSEMENT ADAPTE•Ses camarades de classe auraient accumulé plus de 200 heures de retard sur le programme scolaire20 Minutes avec agence
Une solution serait en passe d’être trouvée à l’école Henri-Dunant de La Celle-Saint-Cloud (Yvelines), à la suite d’une réunion de suivi pédagogique donnée vendredi, rapporte Le Parisien. Plusieurs parents d’élèves avaient déposé plainte, en grande partie contre la direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) et l’inspecteur académique pour « non-assistance à personne en danger par personne morale ».
Déscolarisation temporaire
En cause, l’attitude d’un enfant de huit ans, souffrant de troubles de l’attention avec hyperactivité (TDAH), qui perturbait, malgré lui, le bon fonctionnement de la classe. Les élèves auraient même accumulé jusqu’à 200 heures de retard sur le programme.
La réunion de suivi pédagogique tenue vendredi entre les parents de l’enfant mis en cause et la DSDEN aurait porté ses fruits. Les parents ont accepté « la déscolarisation temporaire de l’enfant le temps que nous lui proposions une solution dans un établissement spécialisé », a indiqué au Parisien, un porte-parole de la DSDEN.