PrécaritéPrivé d’électricité, il ne peut plus se servir de son respirateur

Yvelines : Privé d’électricité, il ne peut plus se servir de son respirateur

PrécaritéMalgré la solidarité des habitants, le couple qui vit dans un camping n’a pas encore trouvé de solution
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Depuis deux semaines, un couple vivant dans un mobile-home loué dans le camping de Saint-Illiers-la-Ville (Yvelines) doit faire sans électricité, rapporte Le Parisien ce jeudi. Le propriétaire du logement ne payait plus ses factures depuis quatre mois.

Le couple aux ressources limitées a pu être aidé par les habitants des environs et une association qui leur a permis d’acheter un groupe électrogène. Seulement, le règlement du camping leur interdit de l’utiliser avant 10 heures et après 18 heures. Le mari, victime d’apnées du sommeil, « jusqu’à 70 par heure », ne peut donc pas bénéficier de son respirateur.



Une coupure illégale ?

Un avocat de Mantes-la-Jolie sollicité par l’association, Me Elis Lefèvre, devrait venir les épauler. « Je compte déposer un référé d’heure à heure afin qu’ils recouvrent rapidement l’électricité ». Il a également prévu de travailler sur la légalité de la coupure d’électricité. Durant la trêve hivernale - du 1er novembre au 31 mars - toute coupure, du propriétaire ou du fournisseur, est interdite.