voyageL’Europe offre 35.000 billets de train aux jeunes de 18 ans

L’Europe offre 35.000 billets de train aux jeunes de 18 ans pour sillonner le continent

voyageLes candidatures au programme « DiscoverEU » sont ouvertes et seront clôturées au 29 mars
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Vous avez 18 ans et rêvez de découvrir le Vieux continent ? La Commission européenne renouvelle son programme « DiscoverEU » destiné aux jeunes et leur propose de remporter des billets de train pour sillonner l’Europe pendant un an. L’appel à candidature a été ouvert mercredi et sera clôturé le 29 mars prochain. Le pass délivré permet de voyager jusqu’à trente jours entre le 15 juin 2023 et le 30 septembre 2024.

Pour postuler, il faut être né entre le 1er juillet 2004 et le 30 juin 2005 et résider dans l’Union européenne ou dans l’un des pays tiers associés au programme Erasmus + comme l’Islande, le Liechtenstein, la Macédoine du Nord, la Norvège, la Serbie et la Turquie.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


D’autres avantages

Les candidats doivent s’inscrire puis participer à un mini-quiz. Les personnes souffrant d’un handicap ou d’une maladie peuvent également participer et bénéficieront d’une assistance si elles sont sélectionnées. Il est également possible de postuler en groupe, à condition que tous les candidats répondent aux critères.



Les jeunes qui auront la chance de décrocher leur pass recevront une carte DiscoverEU leur permettant de bénéficier de réductions sur les visites culturelles, les activités d’apprentissage, les sports, les transports locaux, l’hébergement, la nourriture… Depuis juin 2018, plus de 200.000 voyageurs ont profité de ce programme.