SANCTIONFermeture sanitaire d'un restaurant et d'une boulangerie du Val-d'Oise

Val-d’Oise : Un restaurant et une boulangerie fermés par les autorités sanitaires

SANCTIONLes commerces pourront rouvrir si les normes d'hygiène sont à nouveau respectées
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La préfecture du Val-d’Oise a annoncé ce lundi la fermeture administrative de deux établissements servant de la nourriture dans le département. Il s’agit d’un restaurant d’Arnouville (Val-d’Oise) et d’une boulangerie d’Argenteuil (Val-d’Oise). Les commerces ont été forcés de garder porte close suite à des contrôles sanitaires, rapporte La Gazette Val-d’Oise.

Les inspections ont révélé des manquements aux réglementations en matière d’hygiène, entraînant la fermeture. Les établissements concernés seront autorisés à rouvrir si les infractions ne sont plus constatées et que les normes obligatoires sont à nouveau respectées. La préfecture a indiqué sur sa page Facebook que le restaurant et la boulangerie représentaient « un danger grave et imminent pour la santé ».


🔴 #santé | 2 nouvelles fermetures administratives décidées par le Préfet du Val-d'Oise des établissements : ➡️ Le...

Posted by Préfet du Val-d'Oise on Monday, March 13, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Dans le restaurant, les inspecteurs ont notamment mis au jour des aliments à la date limite de consommation dépassée, des locaux « sales » et une « traçabilité des denrées non assurée », apprend-on sur le réseau social. La boulangerie présentait quant à elle, entre autres, un défaut de conservation correcte des aliments, de la saleté et la présence d’un animal domestique et de souris.