Val-d’Oise : Un restaurant et une boulangerie fermés par les autorités sanitaires
SANCTION•Les commerces pourront rouvrir si les normes d'hygiène sont à nouveau respectées20 Minutes avec agence
La préfecture du Val-d’Oise a annoncé ce lundi la fermeture administrative de deux établissements servant de la nourriture dans le département. Il s’agit d’un restaurant d’Arnouville (Val-d’Oise) et d’une boulangerie d’Argenteuil (Val-d’Oise). Les commerces ont été forcés de garder porte close suite à des contrôles sanitaires, rapporte La Gazette Val-d’Oise.
Les inspections ont révélé des manquements aux réglementations en matière d’hygiène, entraînant la fermeture. Les établissements concernés seront autorisés à rouvrir si les infractions ne sont plus constatées et que les normes obligatoires sont à nouveau respectées. La préfecture a indiqué sur sa page Facebook que le restaurant et la boulangerie représentaient « un danger grave et imminent pour la santé ».
Dans le restaurant, les inspecteurs ont notamment mis au jour des aliments à la date limite de consommation dépassée, des locaux « sales » et une « traçabilité des denrées non assurée », apprend-on sur le réseau social. La boulangerie présentait quant à elle, entre autres, un défaut de conservation correcte des aliments, de la saleté et la présence d’un animal domestique et de souris.