Vueling va indemniser plus de 350 passagers pour des vols de 2018 et 2019

Vueling va indemniser plus de 350 passagers pour des vols entre 2018 et 2019

victoireLa réglementation européenne prévoit que les compagnies aériennes indemnisent les passagers voyageant en Europe dont les vols sont annulés ou retardés de plus de trois heures
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Victoire pour plus de 350 passagers de Vueling. La compagnie aérienne low cost va indemniser ces voyageurs affectés en 2018 et 2019 par des vols annulés ou retardés, et simplifier de telles démarches à l’avenir, a annoncé ce lundi l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir.

« L’UFC-Que Choisir et Vueling Airlines sont parvenues à un accord » après un recours de l’association, « soutenant les réclamations de passagers ne parvenant pas à obtenir le versement des indemnités prévues par la législation communautaire », a-t-elle précisé dans un communiqué.

Canal de communication spécifique

La réglementation européenne prévoit en effet depuis 2005, et sauf cas de force majeure, que les compagnies aériennes indemnisent les passagers voyageant en Europe dont les vols sont annulés ou retardés de plus de trois heures. Des dispositions existent aussi pour les voyageurs victimes de surréservation. « Consécutivement aux engagements [de] la compagnie, plus de 350 consommateurs vont ainsi obtenir le versement de leurs indemnités prévues par le règlement communautaire 261/04 pour des vols de 2018 et 2019 », selon l’UFC-Que Choisir.

En outre, pour prévenir à l’avenir « les difficultés rencontrées tant par le transporteur aérien que par les passagers, l’UFC-Que Choisir et Vueling Airlines sont convenues de la mise en place d’un canal spécifique et simplifié de traitement des futures réclamations qui seront présentées par l’intermédiaire de l’association pour le compte des passagers », selon la même source.