UniversitéA Montpellier, la faculté de lettres est bloquée depuis mercredi

Réforme des retraites : A Montpellier, la faculté de lettres est bloquée depuis mercredi

UniversitéSur le campus de la route de Mende, les bâtiments sont inaccessibles
Nicolas Bonzom

N.B.

Depuis mercredi, il est impossible d’accéder aux salles de cours, à l’université Paul-Valéry, à Montpellier (Hérault). Pour protester contre la Réforme des retraites, des étudiants manifestants, épaulés par des cheminots, ont bloqué le campus, en positionnant des chaises et des tables devant les entrées des bâtiments. La bibliothèque, et les autres sites de la faculté de lettres, notamment Saint-Charles, restent toutefois ouverts.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Scum (Syndicat de combat universitaire) et Solidaires Etudiant.es ont pris part au blocus, qui perdure toujours, ce jeudi. Les députés insoumis Nathalie Oziol et Sylvain Carrière ont également fait part de leur soutien aux étudiants manifestants.

Mardi, jour de mobilisation nationale contre la réforme, la direction de l’université avait décidé de maintenir les grilles de l’université Paul-Valéry fermées. « Si nous ouvrons, l’université va être bloquée, indiquait la direction de la faculté à 20 Minutes. Le plus simple, c’est de fermer. » Une décision condamnée par les syndicats étudiants, qui y ont vu un moyen délibéré de freiner la mobilisation contre la réforme des retraites.