Vaucluse : La Fédération française des motards en colère réclame des routes moins dangereuses
Guidon•En ligne de mire de la Fédération française des motards en colère, les réductions d'éclairage public.20 Minutes avec agence
Inquiets pour leur sécurité sur la route, les membres de la Fédération française des motards en colère ont interpellé par un courrier les élus du territoire du Vaucluse ainsi que le conseil départemental et la préfète, rapporte La Provence ce mercredi. La fédération met notamment en cause le mauvais état de la voirie : « C'est de l'entretien [...] qui devrait se faire au moins tous les deux ans, mais ça ne se fait pas. »
Moins d'éclairage public
Autre sujet de contestation, les réductions d'énergie qui touchent à l'éclairage public. Ils ont notamment pointé du doigt la ville d'Avignon qui a choisi de réduire de 30 % l'intensité d'une grande majorité de son éclairage public pour faire des économies.
Les motards ont même envisagé un temps de déposer plainte pour « mise en danger des usagers de la route en raison du défaut de visibilité des infrastructures routières ». En 2022, 30 % des personnes décédées à la suite d'un accident de la route dans le Vaucluse étaient au guidon d'un deux-roues contre 22 % entre 2017 et 2021, rappellent nos confrères.
À lire aussi