COT COT COTSon unique acheteur d’œufs ferme, une éleveuse va devoir vendre 1950 poules

Vosges : Son unique acheteur d’œufs ferme, une éleveuse va devoir vendre 1950 poules

COT COT COTPlusieurs éleveurs vont devoir s’adapter à la fermeture de l’entreprise Cocorette sur son site proche de Nancy. Certains ont choisi de se séparer de leurs gallinacées
Thibaut Gagnepain

T.G.

La grande vente débutera dans un mois. A partir du 1er avril, le Gaec de la Charmée situé à Attignéville (Vosges) proposera près de 2.000 poules, 1950 précisément, à l’achat. « Trois euros vivantes et 4,50 euros prêtes à cuire », a expliqué la productrice de volaille Blandine Durand à L’Est Républicain.

Cette dernière a été contrainte de faire ce choix. En mai, son unique acheteur des 600.000 œufs produits annuellement jusque-là ne lui en prendra plus un seul. La coopérative Noriap, qui possède la société Cocorette, a en effet décidé de fermer dans les prochaines semaines le site de Maizières, près de Nancy. Une quinzaine de salariés et une dizaine d’intérimaires sont concernés par cette fermeture. Sans oublier donc les éleveurs, une douzaine, qui vont perdre leur principal client. Il pourrait y avoir d’autres poules à acquérir dans la région très bientôt…