ExamenDes élèves de la fac de Créteil refusent de repasser leurs partiels

Créteil : Des étudiants refusent de repasser leurs partiels après un bug

ExamenUn problème de lecture optique automatisée de certains QCM serait en cause
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une quarantaine d’étudiants ont manifesté à Créteil (Val-de-Marne) lundi. Ils refusent de repasser le 26 mars prochain la moitié des partiels déjà effectués en novembre dernier. Selon Le Parisien, un problème de lecture optique automatisée de certaines grilles de QCM serait en cause.

La faculté s’excuse

Destinés à des études de médecine, ces élèves de troisième année de la licence Sciences pour la santé (LSPS) de l’université Paris-Est Créteil (Upec) ont été informés vendredi dernier qu’ils devraient repasser trois épreuves sur six. Ils disposent donc d’une trentaine de jours pour réviser trois mois de cours.

Accablés par le travail et le stress des inscriptions en master (prévues le 22 mars), les manifestants refusent de céder à l’excuse de l’anonymisation mise en avant par la faculté. Cette dernière s’est d’ailleurs excusée auprès d’eux à travers un mail envoyé par le doyen. Selon le quotidien francilien, les étudiants lésés devraient finalement bénéficier d’un allègement de leur charge de travail. La faculté a également demandé aux équipes enseignantes de faire preuve de bienveillance à leur égard.