Et vous, c’est quoi votre habitude alimentaire la plus cheloue ?
Votre vie votre avis•Si manger est un plaisir, cela peut très vite se transformer en galère pour certaines personnes, dont les habitudes alimentaires peuvent sortir des sentiers battus de la gastronomieMikaël Libert
Tous les goûts sont dans la nature. Il y a sans doute autant de façon de manger que d’êtres humains sur terre. Mais lorsque l’on avoue certaines de nos habitudes alimentaires WTF, c’est à l’unanimité que l’on peut être jugé comme étant « bizarre ». Amélie Nothomb, elle, avait reconnu kiffer manger des fruits pourris. Certains considéreront comme normal de manger du camembert avec du chocolat ou des poires avec du roquefort. D’autres ne supporteront pas de manger des spaghettis alors qu’ils vendraient leur âme pour une assiette de penne. Avec effroi, on a déjà observé un jeune homme vider le burrito qu’il venait de commander pour ne manger que la galette.
Et vous, quel est votre petit secret alimentaire inavouable ? Vous faites des associations hasardeuses ? Certains goûts qui semblent faire l’unanimité vous sont insupportables ? Vous avez la phobie de certains aliments ? Vous ne mangez que des aliments d’une certaine couleur ? Vous êtes tellement difficile que les invitations à dîner sont une galère à gérer ? Racontez-nous cela dans le formulaire ci-dessous. Vos contributions serviront à la rédaction d’un article.