Nantes : Un gymnase ouvert jusqu’à jeudi pour protéger du froid
SOLIDARITE•La salle de sport Joël-Paon offre depuis samedi soir 45 places pour la mise à l’abri des personnes sans hébergementF.B.
Pour la deuxième soirée consécutive, un gymnase est réquisitionné ce dimanche par la ville de Nantes afin de mettre à l’abri les personnes sans hébergement exposées au froid. Une baisse sensible des températures est en effet constatée depuis ce week-end. Des températures ressenties négatives sont, par exemple, annoncées ces prochaines nuits.
La salle municipale concernée est le gymnase Joël-Paon, situé quartier des Hauts-Pavés, près du centre-ville. Un total de 45 places est disponible pour accueillir des « personnes isolées ou en couple, avec ou sans animaux », explique la mairie de Nantes.
L’accueil est géré par la Protection civile à la demande de la préfecture. « Les personnes sont orientées vers ce dispositif par le 115, avec un renforcement de la maraude du Samu social », ajoute la ville. Le même équipement avait déjà ouvert ses portes quelques jours lors d’une vague de froid début décembre.