SécuritéLa métropole lance le recrutement de sa police des transports

Montpellier lance le recrutement de sa police des transports

SécuritéLa métropole de Montpellier débute le recrutement de sa future police des transports qui va notamment accompagner la mise en place de la gratuité pour tous du réseau
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Ils seront une quarantaine, en charge d’assurer « la tranquillité, la salubrité et la sécurité des personnes et des biens dans les transports en commun métropolitains ». La métropole de Montpellier lance le recrutement de sa police des transports.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Il s’agissait d’une promesse de campagne de Michaël Delafosse (PS). Elle va anticiper puis accompagner la mise en place de la gratuité pour tous des transports en commun dans la métropole, à compter du 21 décembre. « Vous allez accompagner la mise en gratuité totale de ce réseau dont l’évolution sera marquée par la construction de la ligne 5 du tramway [livrée en 2025], la création de 5 lignes de bus/tram et l’extension de la ligne 1 de tramway vers la gare Sud de France », détaille la fiche de poste.

Les candidatures sont à déposer jusqu’au 15 mars. La police métropolitaine des transports sera dirigée par Pierre Ader, actuel chef de la police municipale de Saint-Clément-de-Rivière. Elle interviendra du lundi au samedi, jusqu’à 20 heures les deux premiers jours de la semaine, puis jusqu’à minuit les quatre jours suivants.