ETUDESLa ligne 18 du métro prolongée jusqu’à Nanterre ?

Grand Paris Express : La ligne 18 du métro prolongée jusqu’à Nanterre ?

ETUDESLe projet de prolongement de la ligne 18 jusqu’à Nanterre avait déjà été évoqué en 2011
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est par un communiqué que la Société du Grand Paris (SGP) a annoncé, jeudi, relancer les études du prolongement de la ligne 18 du métro entre Versailles (Yvelines) et Nanterre (Hauts-de-Seine), rapporte Actu Hauts-de-Seine.

Ces études répondent à la demande du président du conseil départemental des Yvelines et du président du conseil départemental des Hauts-de-Seine. En 2011, cette liaison avait déjà été évoquée, mais elle avait finalement été repoussée à la suite des difficultés pour trouver le financement. Le projet avait été alors reporté « au-delà de 2025, puis de 2030 ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des études pour anticiper sur les travaux à venir

Pour le moment, il est prévu qu’une première portion de la ligne 18 soit mise en route entre Massy-Palaiseau et le CEA Saint-Aubin (Essonne) en 2026. La portion entre l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne) et Versailles (Yvelines) doit, elle, être terminée pour 2030.

Les études de rallongement jusqu’à Nanterre permettraient également d’anticiper un possible raccordement ultérieur de la ligne 15 à la ligne 18 alors que des travaux vont bientôt démarrer aux gares de Versailles-Chantiers (Yvelines) et Nanterre La Folie (Hauts-de-Seine). Reste une nouvelle fois le problème du financement que la SGP espère régler « avant de présenter à nouveau le dossier au conseil de surveillance ».