TEUFSoixante-sept PV dressés à l’issue d’une rave party dans l’Ain

Ain : Sono saisie, 15 véhicules en fourrière et 67 PV dressés à l’issue d’une rave party non autorisée

TEUFLe maire de la commune d’Arandas, sur laquelle s’est déroulé l’événement, a porté plainte pour rassemblement illicite
Caroline Girardon

C.G.

Vendredi soir, plus de 400 personnes se sont réunies dans la commune d’Arandas (Ain) afin de participer à une rave party qui n’avait pas été autorisée. Si le maire a déposé plainte pour rassemblement illicite, les gendarmes n’ont pas chômé pour verbaliser les contrevenants.

Ayant connaissance de « l’éventualité du rassemblement », la préfète de l’Ain avait pris un arrêté dès jeudi soir pour interdire le transport de matériel de son. Ce qui n’a pas dissuadé les organisateurs de renoncer à leur projet ni les participants de se rendre sur les lieux.

44 contraventions pour consommation de stupéfiants

Dès le lendemain, les gendarmes ont pu intercepter une partie des véhicules chargés d’acheminer la sonorisation, indique la préfecture dans un communiqué, précisant que les conducteurs ont été placés en garde à vue. Mais d’autres ont pris le relais.

Au total, quarante-cinq gendarmes ont été mobilisés pour contrôler les lieux durant le week-end et évacuer le terrain communal, dimanche en fin d’après-midi. Bilan de l’opération : 15 véhicules mis en fourrière, saisie complète du matériel de sonorisation et d’amplification. Par ailleurs, 67 contraventions ont été dressées dont 44 sont directement liées à la consommation ou à la possession de stupéfiants, précise encore la préfecture de l’Ain.