ViolencesLes maraudes suspendues à Périgueux après plusieurs agressions

Périgueux : Les maraudes suspendues après l’agression de trois personnes par un SDF

ViolencesL’association de Soutien de la Dordogne a déposé trois plaintes contre un sans-abri d’une quarantaine d’années
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les sans-abri de Périgueux ne peuvent plus compter sur les maraudes de l’association de Soutien de la Dordogne depuis mardi. Elle a annoncé les suspendre après trois agressions survenues entre le 27 janvier et le 7 février. Une décision difficile mais essentielle « pour protéger nos bénévoles et salariés qui prennent du temps qui n’ont pas à supporter les traumatismes de ces violences », s’est justifié le président auprès de France Bleu Périgord.

La première agression a eu lieu le 27 janvier lors d’une distribution collective. Un SDF a insulté et menacé de mort deux maraudeuses. Une semaine après, ce même homme a agressé le veilleur de nuit du centre d’hébergement médicalisé de l’association après s’être introduit par effraction. Enfin, mardi, l’individu a tenté de frapper un équipage.

Il avait déjà frappé un bénévole

Personne n’a été blessé lors de ces agressions successives. Trois plaintes ont été déposées contre ce quadragénaire connu de la justice. Une cellule psychologique a été mise en place pour les bénévoles et salariés de l’association.

Le sans-abri violent avait déjà frappé un bénévole de l’association début 2022 et les maraudes avaient été suspendues, note la radio régionale.