Vous témoignezJeunes adultes, vous ne buvez pas ou peu de vin, racontez-nous pourquoi

Consommation : Vous êtes jeunes et le vin n’est pas votre tasse de thé ? Racontez-nous

Vous témoignezLa consommation de vin, rouge en particulier, est en forte diminution, surtout chez les jeunes. Si vous participez à cette tendance, dites-nous pourquoi
Elsa Provenzano

E.P.

Depuis plusieurs années, la consommation de vin s’érode en France et le phénomène s’accélère. En dix ans, la consommation de vin rouge y a même chuté de 32 %, révélait fin 2022 une étude Kantar pour RTL. Les plus jeunes semblent particulièrement se détourner du vin en général. Une autre étude, réalisée par Wine Intelligence au printemps 2022 et relayée par la revue du vin de France, montre que 47 % des vins sont consommés par des personnes de plus de 55 ans et seulement 7 % par les 18-24 ans.

Vous êtes jeunes adultes et vous consommez peu ou pas de vin. Expliquez-nous pour quelles raisons ? Quelles sont les habitudes de consommation dans votre famille ? Est-ce que votre préférence va vers d’autres alcools ou plutôt des boissons non alcoolisées ?

Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.