Vaucluse : Un très vieux chauffage rend fou tout un lycée
à bout•Les travaux pour refaire toute l’installation ne devraient pas débuter avant le mois de juin20 Minutes avec agence
Les élèves et professeurs du lycée Val-de-Durance de Pertuis (Vaucluse) subissent les caprices du chauffage défectueux de l’établissement depuis plusieurs semaines. Dans certaines salles, ils doivent rester en tee-shirt car les températures sont très élevées. Dans d’autres, ils sont contraints de garder leur manteau pendant l’intégralité du cours. Une situation créée par un dysfonctionnement des sondes et des thermostats des radiateurs mais aussi par des fuites dans la tuyauterie, rapporte France Bleu Provence.
Une facture estimée à 200.000 euros
Le système de chauffage est si ancien que les pièces de rechange n’existent plus, a indiqué la direction de l’établissement. La seule solution reste donc de revoir l’installation dans tout le lycée. Le premier devis établi s’élève à 160.000 euros mais le montant réel pourrait grimper à 200.000 euros. Le Conseil régional de PACA, en charge des lycées, devra trouver des entreprises et mettre la main à la poche.
Les lycéens ne doivent pas espérer une amélioration dans les semaines à venir. Les travaux ne devraient pas commencer avant le mois de juin. La Région, interrogée par nos confrères, a déjà prévenu : “les travaux sont rendus difficiles avec les tuyaux enterrés sous la voirie. ”
À lire aussi