Un gagnant à l’EuroMillions vient de perdre un million d’euros

EuroMillions : Il ne réclame pas ses gains à temps et perd un million d’euros

LA POISSEL’argent non réclamé sera remis en jeu par la FDJ
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un gagnant qui avait remporté le tirage de l’EuroMillions le 2 décembre 2022 n’a pas réclamé son gain. Ce joueur de Charente a définitivement perdu un million d’euros, rapporte BFMTV.

La Française des jeux (FDJ) avait posté un avis de recherche sur les réseaux sociaux pour retrouver ce joueur. Il avait jusqu’à lundi 23h59 pour se présenter à la FDJ mais il ne s’est jamais fait connaître. Quand un gagnant du rang 1 ne vient pas chercher l’argent qui lui est dû, son gain est remis en jeu sous forme « de cagnotte exceptionnelle ou d’offre promotionnelle ». C’est ce que la FDJ compte faire dans ce cas précis. En deux ans, 200 millions d’euros n’ont pas été réclamés par les joueurs du Loto, de l’Euromillions et de My Million, expliquait Le Parisien en septembre 2022.

Un autre gagnant recherché

S’il s’agissait d’un gagnant du rang 2, l’Etat aurait empoché la somme. En 2021, 150,2 millions d’euros ont ainsi atterri dans ses caisses. La FDJ recherche désormais un autre gagnant qui risque de voir l’argent lui filer entre les doigts s’il ne réagit par rapidement.

Il doit se présenter avant vendredi pour pouvoir obtenir son gain. Il a rempli sa grille en Guyane. Si le lauréat se reconnaît, il doit contacter le plus rapidement possible le 09 69 36 60 60 pour ne pas passer à côté du pactole qui lui est promis.