Haute-Vienne : La neige entraîne des coupures d’électricité dans 300 foyers
REPARATIONS•Les intempéries ont causé des difficultés de circulation qui ont empêché les techniciens d’intervenir au plus vite20 Minutes avec agence
Les fortes chutes de neige ce jeudi soir dans le sud de la Haute-Vienne ont provoqué des interruptions de l’alimentation en électricité dans plusieurs centaines de foyers du département. 300 familles seraient touchées, a indiqué Enedis, cité par Le Populaire du Centre. Champagnac (Haute-Vienne) serait la commune la plus fortement touchée.
Plusieurs dizaines d’habitants de Saint-Mathieu et Maisonnais-sur-Tardoire (Haute-Vienne) se sont cependant eux aussi retrouvés sans courant. Enedis a expliqué avoir diligenté des interventions de ses techniciens. La plupart des opérations n’ont pas pu débuter avant l’aube vendredi matin à cause des difficultés de circulation causées par la neige, rapporte France Bleu Limousin.
Les réparations prioritaires, comme celles relevant de la sécurité, et certaines manœuvres ont en revanche été effectuées dès ce vendredi soir avant d’être interrompues pendant la nuit. Enedis évoque la possibilité d’un retour à la normale pour les foyers sans électricité dans la journée de vendredi au plus tôt.