Interdiction des feux d’artifice et pétards en Dordogne autour du Nouvel An

Dordogne : Interdiction des feux d’artifice et pétards autour du Nouvel An

SECURITEL’arrêté s’applique de ce jeudi à lundi prochain, 8 heures
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La préfecture de Dordogne a annoncé avoir pris la décision d’interdire les pétards et feux d’artifice pendant la période entourant le réveillon du Nouvel An. La mesure a pris effet ce jeudi matin et elle restera en vigueur jusqu’au 2 janvier, à 8 heures. L’arrêté préfectoral repéré par France Bleu Périgord est daté de ce lundi mais a été publié ce mercredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il indique précisément qu’il est illégal de vendre, transporter, céder ou utiliser des « artifices de divertissement » de toute catégorie, des « articles pyrotechniques », des pétards et des fusées. Il est également interdit d’avoir ces objets sur soi. L’arrêté s’applique sur la voie publique, les espaces publics et les « lieux de grands rassemblements de personnes ».

La mesure rend aussi illégale le lancement de ces projectiles en direction des lieux publics. Les contrevenants s’exposent à des poursuites, a précisé le préfet. Une dérogation est cependant prévue. Elle concerne les professionnels organisant un spectacle pyrotechnique pour une collectivité territoriale ou d’autres clients. Les intéressés doivent néanmoins être titulaires d’un certificat de qualification.