SECURITE ROUTIEREUn carrefour accidentogène excède le maire d’une ville du Val-de-Marne

Val-de-Marne : Excédé par les accidents à répétition, un maire envisage de faire appel à la justice

SECURITE ROUTIERELes secours interviendraient au moins une fois par mois à ce carrefour
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un accident de la route a eu lieu jeudi dernier à un carrefour à Villecresnes (Val-de-Marne). C’est le 24e, dont un mortel, depuis le début de l’année à cet endroit. Le maire UDI Patrick Farcy a adressé un courrier à la préfète du département et à Elisabeth Borne, indique Le Parisien.

Il y a pointé du doigt des travaux de sécurisations prévus du 8 au 12 décembre mais non réalisés. L’édile a annoncé son « intention de saisir le tribunal administratif, pour que cette situation cesse ». Les habitants s’impatientent eux aussi. « J’ai failli me faire écraser ici une fois », a raconté un riverain, ajoutant que « les secours connaissent bien l’endroit » puisqu’ils interviendraient sur place au moins une fois par mois.

La représentante de l’Etat a assuré que les travaux avaient débuté le 12 décembre avant d’être interrompus le lendemain par les intempéries, et qu’ils reprendraient d’ici peu. Pour les résidents, la solution réside dans l’aménagement d’un rond-point. Cette demande fait partie des requêtes que la commune a adressées à la préfète et dont elle attend la réalisation.