SOLIDARITEIl lance un appel à l’aide pour sauver la boulangerie de sa commune

Oise : La boulangerie de sa commune risque de fermer, il lance une cagnotte pour la sauver

SOLIDARITEEn une dizaine de jours, 850 euros ont déjà été récoltés
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Cela fait un moment que le boulanger de la commune de Sérifontaine (Oise) rencontre des difficultés financières. Comme beaucoup de commerçants, il doit faire face à la hausse du coût de l’énergie. Mais il a aussi été victime de cambriolages lors des derniers mois. Inquiet pour son avenir, un habitant de la commune a décidé de lui venir en aide, rapporte L’Eclaireur de la Dépêche.

Dimanche 11 décembre, il a lancé une cagnotte en ligne par l’intermédiaire de son site Internet dédié au patrimoine local. « En participant, vous exprimerez votre soutien à un commerçant qui se trouve dans une passe difficile du fait de la hausse vertigineuse de ses charges. Vous affirmerez enfin que son commerce fait partie de l’âme de notre bourg depuis plus d’un siècle et que vous ne souhaitez pas le voir disparaître », écrit-il.

L’habitant compte sur la générosité des gens pour pouvoir aider au maximum le boulanger et conserver le patrimoine du village. « Avec l’église, le vieux château et la mairie, la boulangerie de notre bourg compte parmi ses plus anciennes institutions », avance-t-il sur son blog. En une dizaine de jours, une vingtaine de personnes ont répondu à son appel et 850 euros ont déjà été récoltés.