SoulagementUn « radar fou » corrigé en Charente-Maritime, les PV sont annulés

Charente-Maritime : Un « radar fou » corrigé, les PV annulés

SoulagementPendant plus d’une semaine, un radar mal réglé a flashé injustement des automobilistes à Tonnay-Charente. L’erreur est réparée, les PV annulés
Hélène Ménal

H.M.

Le panneau routier indiquait que la vitesse était limitée à 90 km/h mais le radar automatique flashait à partir de 80 km/h. L’anomalie avait cours depuis le 30 novembre sur un appareil installé sur la commune de Tonnay-Charente (Charente-Maritime) en bordure de la route départementale 137. C’est l’association Info Trafic 17 qui a alerté les autorités des agissements de ce « radar fou » après avoir réceptionné des dizaines de messages d’automobilistes ayant reçu leur contravention, bien souvent assortie du retrait d’un point de permis.


Mais les choses sont rentrées dans l’ordre ce lundi. La préfecture de Charente-Maritime a confirmé que l’appareil était « défaillant » et que « la rectification a été apportée sur l’équipement qui fonctionne de nouveau correctement ».

Ceux qui ont déjà payé leur contravention vont être contactés par le Centre national de traitement des infractions (CNT), basé à Rennes. Les autres peuvent l’encadrer, il n’y aura pas de suite.