Drôme : Une association reçoit un don de 400.000 euros pour aider des handicapés
GENEROSITE•Une association gérant un legs en a fait la donation à l’organisme20 Minutes avec agences
Une lettre adressée au père Noël en décembre 2021 a entraîné une bonne action qui s’est récemment concrétisée. Sur France Bleu Drôme Ardèche, le président de l’Association départementale de parents et d’amis des personnes handicapées mentales de la Drôme (ADAPEI 26) avait lancé un appel. L’organisme a, par la suite, reçu un don de 400.000 euros dans le cadre d’une convention finalement signée la semaine dernière.
Le généreux donateur est une autre association du sud de la Drôme qui n’a pas souhaité que son nom soit communiqué, indique Le Dauphiné Libéré. L’ADAPEI 26 et ses 700 membres apportent aide et soutien aux personnes souffrant de handicap intellectuel. L’an dernier, son dirigeant Jean-Luc Chorier avait lu sa liste de souhaits au Père Noël à l’antenne de la radio locale.
Qualifié par l’intéressé de « bouteille à la mer », le message dénonçait notamment le manque de places dans les établissements de soins spécialisés. En entendant les vœux du président, l’association gérant un legs de 400.000 euros avait décidé de verser ce dernier à l’ADAPEI. Les fonds financeront des aménagements et des achats de matériel.