Des centaines d’agriculteurs à Rodez pour de meilleures indemnisations

Rodez : Des centaines d’agriculteurs manifestent pour de meilleures indemnisations

PROTESTATIONUne banderole « Une sécheresse historique, des indemnisations pathétiques » a été déployée
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FDSEA) et le syndicat Jeunes agriculteurs (JA) avaient appelé à la manifestation ce mardi soir à Rodez (Aveyron). Les protestataires entendaient exprimer leur colère face aux indemnisations perçues après des calamités agricoles, explique Centre Presse Aveyron. Ils les jugent insuffisantes et injustement attribuées.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les organisateurs de la manifestation ont affirmé que 400 éleveurs et agriculteurs avaient répondu présents. La police en a, quant à elle, dénombré 300. Durant la soirée, quelque 85 tracteurs et cinq bétaillères ont été placés dans l’avenue Victor Hugo. Les véhicules ont ensuite été conduits à travers la ville, dont ils ont fait deux fois le tour.

Les agriculteurs mécontents se sont également rendus à la préfecture, où ils ont déployé une banderole dénonçant « Une sécheresse historique, des indemnisations pathétiques ». Laurent Saint-Affre, président de la FDSEA de l’Aveyron, a affirmé que le Fonds national des calamités agricoles était refusé à 25 % des cultivateurs et éleveurs « alors que c’est un dû ».