Limoges : Un train pour Paris fera son retour après avoir été supprimé par la SNCF
TRANSPORT•Entre 5 heures et 6h26 du matin, cinq trains relieront Limoges (Haute-Vienne) à Paris20 Minutes avec agence
Après l’annonce de la suppression de plusieurs trains cet hiver, la SNCF est revenue sur sa décision et a rétabli une liaison matinale entre Limoges (Haute-Vienne) et Paris. Cette décision a été prise après les inventions du maire LR de la ville Emile-Roger Lombertie, des élus et du PDG de l’entreprise Legrand, raconte France 3 Nouvelle-Aquitaine.
C’est à la suite de plusieurs appels et courriers adressés à la direction de la SNCF et au ministère de l’Ecologie et des Transports que le maire a pu confirmer le retour d’un train reliant Limoges à Paris et partant à 6h26. Entre 5 heures du matin et cet horaire, cinq trains effectueront la liaison entre les deux villes.
Un sixième partira à 6h05 dès mars prochain, après des travaux. L’annonce tombe à pic car des élus locaux et des chefs d’entreprise avaient prévus de se rassembler à la gare pour manifester ce lundi. Les performances de la desserte ne ravissent cependant pas tous les passagers. Certains ont ainsi regretté les 3h50 qu’il faudra pour atteindre la capitale.
À lire aussi