TRANSPORTSLe père d’une ado morte en trottinette réclame un meilleur encadrement

Lyon : Le père d’une jeune fille morte en trottinette électrique réclame un meilleur encadrement

TRANSPORTSLe père de l’adolescente décédée cet été dans un accident de trottinette électrique à Lyon demande l’encadrement de cette pratique en libre-service
Mathilde Ceilles

Mathilde Ceilles

Ce dimanche, le père de la jeune Iris, décédée à Lyon cet été en trottinette électrique avec son petit ami, tous deux fauchés par une ambulance, appelle dans le Journal du Dimanche à un encadrement clair et uniforme de cette pratique sur tout le territoire national.

« Il y a d’un côté le Code de la route et un décret concernant les nouveaux moyens de mobilité, censé s’appliquer à tous, constate le Lyonnais dans le JDD. De l’autre, des règles locales négociées avec les opérateurs qui peuvent être assouplies ou durcies à tout moment. C’est ainsi qu’à Lyon, la mairie a récemment interdit l’usage des trottinettes en libre-service aux mineurs. D’autres villes ne le font pas. Pourtant, la sécurité n’a pas vocation à être privatisée ni régionalisée ! C’est absurde. »



Selon le JDD, une étude estime que le nombre de blessés annuels à Lyon dans des accidents a été multiplié par 7,3 depuis la mise en service de trottinettes électriques en libre-service dans la préfecture du Rhône.