SOLIDARITeLa mairie d’Alfortville va payer pour les 22 tombes vandalisées

Val-de-Marne : La mairie d’Alfortville va payer pour les 22 tombes vandalisées à la Toussaint

SOLIDARITeLe maire a décidé de prendre en charge les dégâts commis sur les stèles de 22 familles
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Dans la nuit du 28 au 29 octobre dernier, le cimetière d’Alfortville (Val-de-Marne) a été visité et vandalisé. De nombreuses tombes ont été détériorées, au préjudice de 22 familles. Mais celles-ci ont été contactées par la mairie qui a décidé de prendre en charge la remise en état des sépultures, rapporte Le Parisien.

Le maire Luc Carvounas (PS) a ainsi voulu aider les personnes lésées, sans attendre les résultats de l’enquête de police. Il faut dire que la facture peut s’avérer très salée pour certaines familles endeuillées. Certaines stèles ont été brisées par les intrus, d’autres retournées, et les dommages peuvent atteindre les 5.000 euros.

Un appel à témoins

Pour l’heure, les forces de l’ordre n’ont pas identifié de suspects dans cette affaire. Les images de vidéosurveillance sont difficilement exploitables, les dégradations ayant eu lieu de nuit. Les policiers ont donc lancé un appel à témoins pour retrouver les auteurs de ces actes de vandalisme commis à la Toussaint. Les personnes qui détiendraient des informations peuvent contacter le commissariat d’Alfortville, même de façon anonyme, au 01.43.53.89.10.