A partir de juillet, les tarifs des transports niçois augmenteront de 10 %

Nice : Les tarifs des transports en commun augmenteront de 10 % à partir de juillet

HAUSSE DES PRIXInitialement à 1,50 euro, le ticket à l’unité de la régie Ligne d’Azur passera à 1,70 euro l’été prochain
Elise Martin

E.M.

Les transports en commun de la métropole de Nice n’échappent pas à l’inflation. A partir du 1er juillet 2023, les tarifs du réseau Ligne d’Azur augmenteront de 10 %, « sous réserve de la délibération prochaine au conseil métropolitain », précise la collectivité à 20 Minutes en confirmant l’information de France Bleu Azur. Ainsi, le ticket unitaire passera de 1,50 euro à 1,70 euro et l’abonnement annuel de 326,5 euros à un peu moins de 360 euros.

Le réseau « le moins cher de France »

La métropole rappelle qu’« avant ou après la hausse des prix, le réseau reste le moins cher de France, pour une telle agglomération » et qu’elle n’a pas augmenté ses tarifs depuis 2013, « malgré deux nouvelles lignes de tram et des projets en cours comme un téléphérique ».



L’été prochain, fini également le carnet de dix tickets à dix euros. Les tarifs seront dégressifs à partir de douze billets où un ticket reviendra à 1,50 euro, puis à 1,30 euro pour 25 billets et à un euro pour 50. « Il ne sera pas nécessaire de tout acheter d’un coup », rassure la collectivité qui cite une « nouvelle carte magnétique » pour délaisser le papier.

A partir du mois de juillet 2023, les billets des lignes des Chemins de fer de Provence seront également intégrés à la régie Ligne d’Azur.