CirculationExcédés par le trafic automobile, les riverains bloquent un boulevard

Montpellier : Excédés par le trafic automobile, les riverains bloquent un boulevard

CirculationDepuis le nouveau schéma de circulation et la fermeture de plusieurs axes, le trafic a explosé sur plusieurs boulevards de la ville où se sont reportés les véhicules
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Opération coup de poing ce jeudi matin des riverains du collectif des quatre boulevards (Berthelot, d’Orient, Rabelais et Vieussens) à Montpellier. Depuis plusieurs mois, ces habitants pointent du doigt l’explosion du trafic automobile sous leurs fenêtres depuis la mise en place du nouveau schéma de circulation dans la préfecture de l’Hérault.

Jeudi matin, en pleine heure de pointe, les riverains ont bloqué l’axe au boulevard Berthelot pour réclamer la réouverture de l’avenue Albert Dubout, désormais réservée aux vélos. Le 14 novembre, le collectif avait mené la même opération de blocage, mais à l’intersection de la rue Frédéric Bazille et du boulevard Rabelais.

Des milliers de véhicules supplémentaires

Des milliers de véhicules supplémentaires empruntent désormais ces boulevards qui figurent désormais parmi les plus congestionnés de la ville. « Les quatre boulevards sont devenus le seul de contournement du sud de l’Ecusson, déplore un membre du collectif. Tout le trafic de transit passe chez nous. »

Le nouveau schéma de circulation, avec la fermeture à la circulation de plusieurs axes et du tunnel de la Comédie, a pour ambition de faire stopper le trafic de transit à Montpellier.