Marseille candidate à l’encadrement des loyers
EXPERIMENTATION•Bien qu’opposée à cette mesure, la métropole a proposé au gouvernement d’expérimenter l’encadrement des loyers à MarseilleMathilde Ceilles
Le maire de Marseille a obtenu gain de cause. Dans un communiqué de presse, la métropole d’Aix-Marseille Provence annonce avoir présenté le 18 novembre au ministre du Logement la candidature de la ville de Marseille à l’encadrement des loyers.
Cette mesure faisait l’objet d’un bras de fer entre Benoît Payan, favorable à cette expérimentation dans la cité phocéenne, et Martine Vassal, la présidente de la métropole, de son côté opposée à mettre en œuvre ce dispositif sur la seule ville de Marseille. Or, la loi requiert que la candidature d’une ville à cette expérimentation soit portée par la métropole.
« Bien que défavorable à ce dispositif, la présidente de la métropole respecte l’engagement pris auprès du maire de Marseille de ne pas faire obstruction à la volonté exprimée par la ville et porte, en conséquence, ce dossier de candidature au dispositif expérimental d’encadrement des loyers sur la commune centre de la métropole », peut-on lire dans le communiqué de presse.