Dangereuses, ces trottinettes électriques ne doivent plus être utilisées

Des trottinettes électriques rappelées à cause du mécanisme de blocage

rappelLe mécanisme de blocage peut se déverrouiller et entraîner le repliage de la trottinette lors de l’utilisation
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un modèle de trottinette de la marque SpeedTrott fait actuellement l'objet d'un rappel. Un défaut a été identifié sur l'engin. "Le mécanisme de blocage peut se déverrouiller et entraîner le repliage de la trottinette lors de l’utilisation", alerte Rappel Conso


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

À faire réparer

Il s'agit du modèle GX 14. Le lot concerné est le 2105. Ce dernier apparaît sur le numéro de série gravé sur la trottinette. Le modèle concerné a été commercialisé à compter d'octobre 2021 en ligne, sur sites de Gyromax et d'Amazon, et dans plusieurs points de vente dont la liste est consultable sur le site de Rappel Conso.



En raison du risque de chute, qui peut provoquer des blessures, il est recommandé de ne plus utiliser cette trottinette. Les personnes possédant ce modèle peuvent le rapporter en magasin pour le faire réparer. Elles peuvent aussi contacter Gyromax à l’adresse mail [email protected] en précisant le numéro de série. La date de fin de la procédure de rappel a été fixée au 1er mars 2023.