FETEÀ Castres, les mineurs tentant d’entrer en boîte finiront au commissariat

Tarn : Une solution radicale pour empêcher les mineurs d’entrer en boîte de nuit à Castres

FETELes mineurs qui tentent d’entrer en discothèque avec des faux papiers seront emmenés au commissariat
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est un phénomène récurrent. Tous les soirs, des mineurs tentent d’entrer en boîte de nuit à Castres (Tarn). Pour cela, ils utilisent « des papiers d’identité de personnes majeures » ou bien « des faux papiers qu’ils ont fabriqués », explique le gérant d’une discothèque dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Bien décidé à résoudre ce problème, il va désormais demander l’aide de la police.

Concrètement, les jeunes de moins de 18 ans pris en flagrant délit seront directement conduits au commissariat. La police sera contactée par les responsables des établissements. Ces derniers « maintiendront le mineur, le temps qu’une patrouille de la police nationale ou de la police municipale arrive pour le ramener au commissariat », détaille un commissaire.

Les forces de l’ordre contacteront ensuite les parents des jeunes concernés. « On a des parents qui ne comprennent pas qu’on refuse leurs enfants. Mais on ne fait que respecter la réglementation qui a évolué pour protéger les mineurs », renchérit le gérant de la discothèque.