sondagePrès de deux tiers des Français sont pour l’abolition de la corrida

Près de deux tiers des Français sont pour l’abolition de la corrida

sondageLe député antispéciste Aymeric Caron présentera un texte à l’Assemblée nationale, qui pourrait être examiné le 24 novembre prochain
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Haro sur la corrida. Un sondage réalisé récemment par YouGov pour le HuffPost conclut qu’une majorité de Français, 63 %, se positionneraient pour l’interdiction de cette tradition. Originaire d’Espagne, la corrida se pratique également dans le sud de la France, dans les départements du Gard ou de l’Hérault notamment, et durant les célèbres fêtes de Bayonne.

Un texte potentiellement examiné le 24 novembre à l’Assemblée nationale

Qu’en est-il côté politique ? Selon le HuffPost, 65 % des sympathisants Nupes se prononcent pour son interdiction, tandis que ce chiffre descend à 62 % pour ceux du Rassemblement national, à 59 % pour ceux de Renaissance et à 57 % pour ceux du parti Les Républicains. Des résultats assez proches, qui révèlent un rejet dans toute la classe politique.



En première ligne pour l’interdiction de la corrida, le député insoumis et antispéciste Aymeric Caron se trouve à l’origine d’un texte qui pourrait être examiné à l’Assemblée nationale le 24 novembre prochain. Pourrait, car le sujet n’occupe que la quatrième position dans la niche parlementaire de La France insoumise. Une place qui laisserait peu de chance aux députés de mobiliser le temps nécessaire à son examen. Marine Le Pen, pour le Rassemblement national, aurait d’ailleurs laissé toute liberté à ses députés de se prononcer pour ou contre l’interdiction de la corrida.