ECONOMIESUn collège du Vaucluse prend une décision radicale pour faire des économies

Vaucluse : La facture de chauffage coûte trop cher, les élèves de ce collège sont transférés

ECONOMIESLes parents d’élèves ont prévu de manifester contre cette décision le 7 novembre prochain
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La quarantaine d’élèves de la Segpa du collège du Lavarin à Avignon (Vaucluse) va devoir suivre leurs cours au collège Anselme Mathieu situé à trois kilomètres à partir du 7 novembre prochain. La Direction académique a décidé de fermer pendant plusieurs mois la section après les vacances de la Toussaint car elle n’a plus les moyens de chauffer ce bâtiment jugé « vieillissant ».

Une rénovation annulée

Le site du Lavarin devait pourtant être complètement rénové mais les travaux ont récemment été annulés, rapporte France Bleu Vaucluse. La décision avait alors été prise dès septembre dernier de déplacer les élèves pour l’hiver. Si les enseignants ont été prévenus fin septembre, les familles n’ont eu l’information que le 13 octobre.

Cette information tardive a ainsi été perçue comme un manque de considération par les familles, qui ne souhaiteraient pas envoyer leurs enfants aussi loin. Une manifestation devrait ainsi avoir lieu le 7 novembre prochain. En réponse, la Direction académique a proposé aux familles les plus modestes le paiement des frais de bus et de cantine. En parallèle, certains enseignants craignent que la section soit définitivement fermée.