ECRANS GEANTSSondage à Beauvais avant une éventuelle diffusion de la Coupe du Monde

Coupe du Monde 2022 : Beauvais sonde sa population avant une éventuelle diffusion

ECRANS GEANTSLa consultation en ligne est organisée jusqu’au 20 novembre prochain
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’installation d’un écran géant diffusant la Coupe du Monde de football 2022 en plein air à Beauvais (Oise) n’a pas encore été décidée par l’équipe municipale. Avant de se prononcer, le maire UDI Franck Pia souhaite consulter la population. Pour cela, un vote en ligne est organisé jusqu’au 20 novembre prochain, indique Actu Oise.

Organisée au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochains, la compétition a de nombreux opposants qui ont pointé du doigt des manquements écologiques et humanitaires. Plusieurs villes ont d’ailleurs décidé de ne pas organiser de diffusions publiques des matchs. Parmi elles, on trouve Paris, Marseille (Bouches-du-Rhône) ou encore Toulouse (Haute-Garonne).



Un sujet « politique »

« Nous ne pouvons pas ignorer les problématiques sociales et environnementales que soulève la tenue de cette coupe du monde », a ainsi estimé Franck Pia. L’édile a expliqué ne pas vouloir prendre unilatéralement position concernant un « sujet […] devenu politique ». Il a assuré que le choix majoritaire exprimé par les habitants serait respecté.