Vents violentsPrès de 3.000 foyers sans électricité dans l’Eure

Eure : Près de 3.000 foyers sans électricité après des intempéries

Vents violentsAu total, 64 interventions ont été réalisées par les sapeurs-pompiers
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La nuit a été agitée dans le nord-ouest de la France. Près de 3.000 foyers étaient privés d’électricité dans l’Eure, à la suite des intempéries de dimanche, a annoncé la préfecture du département normand dans un communiqué, dans la nuit de dimanche à lundi. « 2.900 foyers sont à cette heure privés d’électricité, principalement à Bernay, Beuzeville, Asnières, Grossoeuvre et Guichainville », indique la préfecture dans un point de situation transmis à 00h46, soulignant que les travaux de remise en état se poursuivaient.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au total, 64 interventions ont été réalisées par les sapeurs-pompiers. L’événement a nécessité le relogement de cinq adultes et cinq enfants. Aucun blessé n’est à déplorer, d’après la même source.

Les vents et la grêle ont occasionné des dégâts localisés, notamment dans le secteur de Beuzeville et Pont-Audemer. Des rafales à 136 km/h ont été relevées à Beuzeville. Dimanche soir, des vents violents se sont aussi abattus sur Conty, près d’Amiens dans la Somme. Un « phénomène violent » similaire a frappé des dizaines de maisons et arraché des toitures à Bihucourt, dans le Pas-de-Calais.