NUISIBLESUne étudiante quitte sa chambre du Crous de Rouen, infestée de punaises

Rouen : Une étudiante contrainte de quitter le Crous à cause de punaises de lit

NUISIBLESLe Crous Normandie avait déjà organisé le nettoyage de sept appartements cet été
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une jeune femme de 18 ans a été contrainte de fuir le logement de 9 m² qu'elle louait pour 235 euros dans une résidence universitaire Crous du campus de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime). Sa chambre est en effet infestée de punaises de lit qui ont piqué la jeune étudiante de prépa partout sur le corps, rapporte 76 Actu.

Des nettoyages organisés

Peu après son emménagement, la jeune femme avait découvert des plaques de boutons sur son corps. En inspectant les lieux, elle avait alors découvert une punaise morte sur l’alaise de son matelas et de nombreuses taches noires. Trois jours plus tard, l’établissement avait alors fait intervenir à sa charge une entreprise pour le nettoyage. Sans succès.

Sans possibilité de relogement, l’étudiante a dû repartir chez ses parents et va prochainement emménager dans un logement privé. Contacté par nos confrères, le Crous Normandie a indiqué qu’un second nettoyage était prévu quinze jours après le premier. L’organisme, qui a accordé à la jeune femme une réduction de loyer, a par ailleurs expliqué que ce « fléau » touchait tout autant les Crous que les hôtels. Sept appartements de la résidence avaient ainsi déjà été traités cet été.