Un avion avec la ministre Caroline Cayeux à son bord termine son atterrissage hors-piste à Orly
ACCIDENT•Une enquête a été ouverte par le gendarme de l''aviation civile après cet incident qui n’a pas fait de blesséP.B.
Des orages et une grosse frayeur à Orly. Un avion de transport régional ERJ 145 de la compagnie Fly Amelia, qui comptait notamment la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales à son bord, est sorti de la piste lors de son atterrissage, jeudi soir. Caroline Cayeux a indiqué sur Twitter qu’il n’y avait pas eu de blessé. Selon nos confrères de RTL, il y avait 39 passagers et trois membres d’équipage à bord.
« Sortie de piste de retour de Rodez : plus de peur que de mal. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Merci pour vos messages de sympathie, et un immense merci aux sapeurs-pompiers et aux équipes de l’aéroport d’Orly pour leur professionnalisme », a écrit la ministre.
Enquête ouverte
Le compte officiel des aéroports de Paris a précisé plus tôt que tous les passagers ont été « débarqués et pris en charge par le personnel aéroportuaire ».
Le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) a indiqué avoir dépêché quatre enquêteurs sur place. Une « enquête de sécurité » a été ouverte.