ACCIDENTSortie de piste pour un avion transportant la ministre Caroline Cayeux

Un avion avec la ministre Caroline Cayeux à son bord termine son atterrissage hors-piste à Orly

ACCIDENTUne enquête a été ouverte par le gendarme de l''aviation civile après cet incident qui n’a pas fait de blessé
Philippe Berry

P.B.

Des orages et une grosse frayeur à Orly. Un avion de transport régional ERJ 145 de la compagnie Fly Amelia, qui comptait notamment la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales à son bord, est sorti de la piste lors de son atterrissage, jeudi soir. Caroline Cayeux a indiqué sur Twitter qu’il n’y avait pas eu de blessé. Selon nos confrères de RTL, il y avait 39 passagers et trois membres d’équipage à bord.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


« Sortie de piste de retour de Rodez : plus de peur que de mal. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Merci pour vos messages de sympathie, et un immense merci aux sapeurs-pompiers et aux équipes de l’aéroport d’Orly pour leur professionnalisme », a écrit la ministre.

Enquête ouverte

Le compte officiel des aéroports de Paris a précisé plus tôt que tous les passagers ont été « débarqués et pris en charge par le personnel aéroportuaire ».

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) a indiqué avoir dépêché quatre enquêteurs sur place. Une « enquête de sécurité » a été ouverte.