Côtes-d'Armor : 5.000 objets du mobilier d’un château du XVe siècle vendus aux enchères
PATRIMOINE•Une table de salle à manger du XVIIe siècle a été estimée à 20.000 euros20 Minutes avec agence
Une vente aux enchères exceptionnelle de 2.000 lots aura lieu à Pleslin-Trigavou (Côtes-d'Armor) du jeudi 27 au samedi 29 octobre. Il s’agit de tout le mobilier du château du Bois de la Motte, construit au XVe siècle et situé dans la commune ; rapporte Le Petit Bleu des Côtes d’Armor.
Une exposition prévue
Au total, ce sont 5.000 objets divers et variés qui seront proposés, dont des pièces rares comme des assiettes signées par Picasso. Il sera également possible de s’offrir des bracelets, des montres de valeur, de la porcelaine et des œuvres d’art, entre de nombreux autres éléments. Les estimations débutent à quelques dizaines d’euros pour certains bibelots et peuvent atteindre jusqu’à 20.000 euros pour une table de salle à manger du XVIIe siècle par exemple.
Le public aura également l’occasion de voir les lots à l’avance puisqu’ils seront exposés les 21, 22 et 23 octobre 2022 dans l’enceinte du château. Des visites pourront également avoir lieu sur rendez-vous le 24 octobre prochain et durant la matinée les jours de ventes. Les enchères sont prévues de 9 heures à 19 heures, avec une pause méridienne de deux heures.
À lire aussi