REPOSUne aire d’autoroute inédite dans l’Allier en novembre 2022

Allier : Une aire d’autoroute inédite va ouvrir en novembre 2022

REPOSLe concept sera décliné à d’autres aires françaises en cas de succès
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une toute nouvelle sorte d’aire d’autoroute confortable et familiale va voir le jour à Toulon-sur-Allier (Allier), entre l'A79 et la RN 7. L’Aire du Bourbonnais ouvrira à la fin du mois de novembre 2022 sur un ancien domaine fermier ; rapporte La Montagne. La société Eiffage a développé un concept inédit d’échoppe dans une ancienne grange de 400 mètres carrés pour les automobilistes et les résidents locaux.

« Il s’agit de faire plus qu’une pause, […] de couper avec le monde de l’autoroute », a expliqué la directrice opérationnelle d’Aliaé (Eiffage). La star de l’offre de restauration sera le fameux pâté bourbonnais. D’autres spécialités de l’Allier seront aussi proposées, comme la moutarde de Charroux, le vin de Saint-Pourçain ou encore les pastilles de Vichy, afin de faire découvrir le territoire et son patrimoine.

Une formule self sera disponible pour les visiteurs autour du déjeuner. Le soir, c’est « une carte de restauration de moyenne gamme » qui attendra les clients ; a précisé la responsable. Le chantier d’un montant de 4 millions d’euros est aussi doté d’une dimension sociale. En effet, des salariés en voie d’insertion via l’association Viltaïs y participeront.