TRAVAUXUn lycée en rénovation en partie évacué à Rouen

Rouen : Un lycée en rénovation en partie évacué après la découverte de mérule et d’amiante

TRAVAUXLe chantier de réhabilitation a déjà pris beaucoup de retard à cause de découvertes inquiétantes dans la structure des bâtiments
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le chantier de restructuration du lycée Pierre-Corneille à Rouen (Seine-Maritime) n’est pas près de se terminer. Comme le relate 76 Actu ce mardi, les ouvriers ont encore fait des découvertes inquiétantes sur l’état du bâtiment ; notamment la partie Corneille, la plus ancienne de l’édifice.

L’adjoint à la direction générale ressources de la Région a évoqué, lors d’une conférence de presse, « des désordres tout à fait inédits ». Le bâtiment « peut tomber, s’effondrer à tout moment », d’après l’élu. En effet, la structure est partiellement rongée par la mérule, un champignon qui attaque le bois, et par des parasites.

Un surcoût de 60 millions d’euros

Les élèves et le personnel ont été écartés de la zone, qui a été sécurisée par des échafaudages. Ils sont accueillis par d’autres établissements, l’internat ou encore des préfabriqués. Un peu plus tôt dans l’année, les ouvriers avaient déjà relevé le même type de problèmes sur le bâtiment Joyeuse et le bâtiment audiovisuel, en y ajoutant celui de l’amiante.

Toutes ces découvertes impactent bien évidemment le budget du chantier du lycée, comme le souligne l’adjoint : « On avait 45 millions d’euros de coût au départ et on est à plus de 100 millions aujourd’hui ».