IncidentsDes vitrines brisées et des interpellations dans le cortège parisien

Grève du 18 octobre : Des vitrines brisées et des interpellations à Paris

IncidentsUn black bloc s’est glissé dans le cortège parisien. Des vitrines ont été saccagées et six personnes ont été interpellées
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les autorités s’attendaient à ces irruptions d’ultra. Si la manifestation parisienne pour les salaires et le droit de grève a été globalement calme et bon enfant, elle a aussi été émaillée d’incidents en fin d’après-midi. Environ 200 personnes vêtues de noir, dont une soixantaine de l’ultra-gauche, « ont constitué un bloc », avec la volonté d’en découdre, a attesté une source policière.

Les vitres d’une agence bancaire CIC et d’un concessionnaire de moto BMW ont notamment été brisées boulevard Montparnasse, et des manifestants vêtus de noir ont affronté les forces de l’ordre. Des fumigènes ont également été « craqués » à plusieurs endroits. La préfecture de police a indiqué en début de soirée que les forces de l’ordre avaient procédé à six interpellations.


Revivez les événements de la journée de grève

Selon, la CGT, la manifestation parisienne, partie vers 14 heures de la place d’Italie et dispersée vers 17h30 aux Invalides, a rassemblé 70.000 personnes. Le ministère de l’Intérieur en a compté 13.000.