Pénurie de carburant : Les sorties scolaires à L’Haÿ-les-Roses annulées jusqu'à nouvel ordre
TRANSPORTS•Le carburant des bus scolaires sert à réapprovisionner les autres véhicules prioritaires de la commune, comme ceux des policiers ou du portage des repas20 Minutes avec agence
Pour faire face à la pénurie de carburant, certaines municipalités prennent des décisions radicales. C’est le cas à L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), où les sorties scolaires ont été annulées vendredi, jusqu’à nouvel ordre ; rapporte Francetvinfo. Les bus ont été réquisitionnés pour servir de réserve d’essence pour les autres véhicules de la commune, explique à nos confrères le maire (LR) Vincent Jeanbrun.
Si cette mesure ne fait pas l’unanimité chez les parents d’élèves, elle permet surtout de récupérer du carburant pour des missions jugées prioritaires. Ainsi, les véhicules de la police municipale ont été réalimentés, tout comme les voitures servant au portage des repas pour les personnes isolées ou dépendantes.
Une initiative temporaire
Le carburant des bus va également permettre de réapprovisionner les cantines scolaires de la ville. Mais cette initiative n’est que temporaire : les réservoirs des cars seront bientôt vides, précisent nos confrères.