Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Des bornes de réparation et de gonflage pour vélos installées à Angers

Angers : Grâce à ces bornes, les cyclistes peuvent réparer leur vélo ou gonfler leurs pneus en pleine ville

A BICYCLETTEUne association pourra également les utiliser pour dispenser des formations à la réparation de vélos
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les cyclistes d’Angers (Maine-et-Loire) peuvent désormais s’arrêter en pleine rue pour réparer leur vélo ou regonfler leurs pneus. Quatorze bornes de gonflage et/ou de réparation pour vélo ont récemment été mises en place. La première d’entre elles a été inaugurée samedi 15 octobre, rapporte Ouest-France.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

40.000 euros d’investissement

« Nous avons voulu les installer à des endroits où l’on s’arrête et d’autres où l’on chemine, qui sont plus des lieux de passage », a indiqué Karine Engel, l’adjointe municipale en charge de la citoyenneté. L’installation de ces bornes, décidée dans le cadre du budget participatif, a nécessité 40.000 euros d’investissement.

Ces dernières sont disponibles place de la Fraternité, place François-Mitterrand, boulevard des Deux-Croix, place des Justices, rue Eugénie-Mansion, rue du Général-Lizé, allée des Baladins et sur le parvis de la gare Saint-Laud. Les bornes serviront par ailleurs à l’association « Place au vélo » qui assurera des formations de réparation de vélos.