Strasbourg : Que voulez-vous voir ou ne pas voir dans les chalets du marché de Noël ?
Vous temoignez•Champagne ? Crucifix ? Poncho ? Alors qu’une liste de produits plus ou moins interdits sur le marché de Noël de Strasbourg a suscité de vives polémiques, qu’aimeriez-vous pouvoir dénicher sur les étals cette année ?Gilles Varela
Attention, sujet sensible. La liste des produits autorisés, interdits ou sous réserve à la vente pour l’édition 2022 de Strasbourg Capitale de Noël a suscité des débats et des polémiques la semaine dernière. Parmi les produits bannis des chalets, on trouvait initialement la raclette, le champagne, des ponchos, des bottes de Noël, des serre-tête, des grogs de Noël.
Cette liste était selon la mairie un document de travail et provisoire et n’aurait pas dû être publiée dans la presse, sa parution a agité bien au-delà de Strasbourg comme le renoncement de Bordeaux à son sapin de Noël en 2020. L’erreur de communication s’est transformée en emballement médiatique et tentative de récupération politique. Mais a permis aux uns et aux autres de se demander ce que l’on devait ou non trouver ans les chalets de la capitale alsacienne.
Et vous ? Dites-nous ce que vous voulez voir à la vente, ou non, sur le marché de Noël de Strasbourg, qui ouvre le 25 novembre. Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.