Antony : 480 lycéens privés de cantine à cause du manque de personnel
DEMI-PENSIONNAIRES•Du personnel affecté par la Région devrait arriver en renfort20 Minutes avec agence
En proie à des « problèmes de fonctionnement », la cantine du lycée Descartes d’Antony (Hauts-de-Seine) a dû fermer ce jeudi. Dans un courrier, la direction de l’établissement indique avoir pris cette décision « en raison de nombreuses absences », rapporte Le Parisien. La cheffe et un cuisinier sont en arrêt de travail.
La lettre a précisé que cela faisait une semaine que ces absences étaient comblées par les services de l’intendance et de la maintenance du lycée. Mais ne pouvant plus assurer des conditions « sanitaires » et de « sécurité » suffisantes, la direction s’est rendue à l’évidence et a fermé la cantine qui accueille en temps normal 480 élèves.
Le réfectoire reste ouvert pour les élèves apportant leur propre repas. La salle n’est cependant équipée que de deux fours à micro-ondes. Contactée par le quotidien francilien, la région Île-de-France a indiqué que du personnel en renfort a été affecté pour une reprise de l’activité dès la semaine prochaine. La livraison de repas envisagée par la région a été refusée par l’établissement.