TOLLELa publicité sexiste d’un supermarché fait réagir sur Facebook

Seine-et-Marne : La publicité sexiste d’un supermarché fait réagir sur Facebook

TOLLELe post vantait auprès des clientes les mérites de coussins « très utiles si vous vous mettez à genoux »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une publicité du supermarché Halle O Discount de Lognes (Seine-et-Marne) a suscité l’indignation de clients et d’activistes féministes la semaine dernière. Dans une publication Facebook aujourd’hui supprimée mais relayée sur Twitter, l’enseigne mettait en avant auprès des coussins décrits comme « très utiles si vous vous mettez à genoux », rapporte Le Parisien.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le post a notamment été épinglé par l’association féministe Pépite Sexiste. Des internautes ont pointé du doigt une communication « vulgaire » et « sexiste ». Une mère de famille a confié être « très étonnée » par la publicité et attend désormais « des excuses publiques » du supermarché. Pépite Sexiste aurait remarqué d’autres publications du même acabit de la part de l’enseigne.

Contactée le 10 octobre dernier par le quotidien francilien, la directrice du supermarché a présenté ses excuses et s’est dite elle-même très choquée. Elle a assuré que cette dernière avait été rédigée par un stagiaire pendant qu’elle était en vacances, justifiant ainsi l’absence de contrôle. L’argument n’a pas convaincu Pépite Sexiste, qui a plus généralement l’habitude de partager les exemples de publicités reposant sur des stéréotypes sexistes.